Sponsoring


Coca-Cola a fait une grande démarche de sponsoring. Il y a déjà 76 ans que Coca-Cola était présent aux Jeux Olympiques de Berlin. Coca-Cola est le sponsor de nombreux événements, surtout sportifs.

Coca-Cola et les JO: Coca-Cola s'impose de plus en plus dans les Jeux Olympiques. Il est le sponsor officiel depuis 1928, ce qui en fait la société la plus ancienne dans ce domaine. Ce sponsoring portera sur les 7 prochaines éditions des jeux Olympiques en commençant par Pekin 2008 et finissant par les JO de 2020. Les valeurs de l'olympisme et celles de Coca-Cola cadrent parfaitement puisqu'ils attachent tout deux beaucoup d'importance au bonheur et à l'optimisme . Les jeux permettent d'établir des connexions positives avec les consommateurs et les implantations de Coca-Cola dans les pays organisateurs et sur l'ensemble de la panète.

 


 

Voici la publicité faite par Coca-Cola à l'occasion des Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver en 2010

 

Au niveau du football, l’entreprise s’investit au quotidien pour promouvoir les valeurs du fair-play et du respect avec le programme « On parle tous football ». L’idée dégager par ce slogan est : "la seule couleur qui compte c’est celle du maillot". Depuis 1950 Coca-Cola est partenaire du football dans plus de 100 pays, c’est le cas avec l’équipe de France de football et la Fédération Française de Football depuis 1996. Le sponsor officiel de la coupe du monde depuis 1974 est Coca-Cola, En 2005, la firme a prolongé son partenariat avec la fédération internationale de football (FIFA) jusqu’en 2022. Ce contrat de 16 ans, dont le montant n’a pas été révélé, couvre quatre éditions de Coupe du monde.

 

Du coté du rugby, Coca-Cola est un partenaire très actif de la Coupe du monde de Rugby depuis 1995. En 2007 cette dernière lance « fête le rugby coté Coca-Cola » en incitant des millions de fans à vivre l’événement et met toute la gamme Powerade à disposition des équipes nationales et des 6000 bénévoles des comités d’organisation. Au niveau international, Powerade est la boisson diététique de l’effort de cinq équipes de rugby : La Nouvelle-Zélande, l’Australie, l’Angleterre, le Pays de Galle et l’Irlande.

 

Coca-Cola s’associe également aux Championnats du Monde d’Athlétisme comme par exemple en 2003 à Paris au stade Charléty. Elle est également partenaire des jeux paralympiques.

 

Coca-Cola est devenu partenaire  avec Apple en 2006 pour lancer Coke+Itunes. La France, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Allemagne,l’Autriche et la Suisse peuvent désormais accéder à une rubrique des sites web Coca-Cola qui permet d’écouter en ligne via un podcast, les morceaux des meilleurs talents européens.

 

Ses objectifs sont:

Toucher un public de tout âge mais notamment les jeunes

Fidéliser les jeunes à la marque

Donner l’image d’un produit sain à travers l’image positive du sport

Véhiculer des valeurs universelles

Lancer de nouveaux produits

Rester une marque jeune et dynamique

Source :

http://marketing-sportif.blogg.org/index.php?tag=Coca+Cola

http://tpe-coca-cola-ac.e-monsite.com/pages/les-supports-publicitaires/sponsors-de-coca-cola.html

http://www.coca-cola-france.fr/sport/1/annee-1928.html#http://www.coca-cola-france.fr/sport/1/annee-1928.html


8 votes. Moyenne 3.63 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×